natura BRASIL

Ce mois-ci, Rio est à l’honneur avec les J.O. et, si je ne suis pas attentive à la compétition, je vibre tout de même au rythme du Brésil, de ses couleurs et bien sûr de ses produits de beauté.

Ca a commencé avec la Birchbox de ce mois d’août 2016 : La box VIVA BRAZIL.
Une box colorée, représentant la jungle amazonienne, qui nous emmène en voyage.
Cinq produits de beauté prévus pour nous dépayser. Si j’ai aimé la box et le thème, on ne va se mentir je m’attendais à découvrir quelques marques brésiliennes à l’intérieur, comme la marque GRANADO par exemple.
A la place, j’y ai trouvé un sérum pour les cheveux de la marque CHI, une brume d’eau de source DOUX ME, un masque purifiant KADALYS et, un après-soleil KUESHI. Certes, ce sont de bons produits, adaptés à la saison, comme la brume ou l’après-soleil. Mais, je m’attendais à autre chose. Le seul véritable lien avec le Brésil c’est le vernis à ongles, un partenariat de Birchbox avec la marque Nailmatic qui nous propose un kit Viva Brazil, composé de 3 couleurs vives de vernis à ongles (j’ai eu pour ma part le CLEO, un beau bleu nuit).

IMG_2749

Le vrai plaisir est arrivé une semaine plus tard avec un petit mail de Birchbox : « Julie, votre moment princesse chez Natura Brasil ». Ah, là je sens le Brésil qui m’appelle !
Je me suis donc rendue sans attendre dans la boutique Natura Brasil, située au 35 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de Paris. Un petit paradis, dans une rue calme, loin de la foule de Beaubourg. Deux gentilles vendeuses nous accueillent avec le sourire, et une odeur de fruits exotiques flotte dans la boutique. On nous présente les produits de la marque.

natura Brasil OML

IMG_2707

IMG_2709

IMG_2723

Sur une table suspendue, au centre de la boutique, la possibilité de tester les produits et l’univers parfumés d’Ekos. Un rafraichissement nous est même offert.

C’est au travers de la gamme Natura Ekos que la boutique nous raconte les histoires du Brésil : Ekos cacau aux notes gourmandes, Ekos pitanga aux notes exotiques ou encore Ekos maracuja, mon coup de coeur, aux notes fraiches et acidulées.

IMG_2714

IMG_2716

Je m’offre donc, pour commencer, 200 ml d’huile de douche triphasée, une huile de maracuja aux propriétés hydratantes. Elle s’applique à la fin de votre douche, sur peau propre donc, il suffit alors de secouer le produit, de se l’appliquer par secousse sur la peau, puis de masser, ce aux fins de retirer le calcaire que l’eau a, ou a pu, laisser sur votre peau. En gros, on se rince à l’huile de douche. L’odeur est à tomber et l’huile laisse vraiment la peau toute douce.
De plus le produit est rechargeable.

Puis j’ai acheté une crème pour le corps, également de la gamme Maracuja.
200 ml d’hydratation accompagné d’un doux parfum … de fruit de la passion. Et oui le Maracuja, est également nommé fruit de la passion. Très appréciée au Brésil, la pulpe du fruit est pressée puis consommée sous forme de jus frais. Natura Brasil récupère les graines qui restent, après avoir pressé le jus, pour en extraire une huile. Ce qui apporte cette odeur fraiche et acidulée. C’est fruité mais pas agressif ni trop sucré. C’est très frais (je sais je me répète^^). L’hydratation est top, elle dure toute la journée. Et, la crème pénètre très vite sans coller.

Enfin, j’ai repris une crème pour les mains Maracuja (pour changer) que j’avais testée avec la Birchbox du mois de décembre 2015. Et oui, ce n’était pas mon premier « voyage » au Brésil ^^

IMG_2747

IMG_2761

Un mot sur la composition : Natura Brasil n’est pas une marque bio mais elle utilise des ingrédients végétaux issus de biodiversité brésilienne, récoltés en partenariat avec des communautés locales.

Birchbox s’est donc bien rattrapé avec cette petite offre.

BILAN : Une belle découverte. Je ne connaissais la marque qu’au travers de cette crème pour les mains reçue il y a quelque mois, je suis heureuse d’en avoir appris un peu plus. L’odeur est à tomber et c’est très frais, ce que, comme vous l’avez compris maintenant, j’adore à cette saison. Ce sont des produits très hydratants et ça, au vu de l’eau calcaire à Paris, ça n’a pas de prix.
Un point tout de même sur le prix qui n’est pas donné : 20 euros les 200 ml d’huile de douche triphasée ; 25 euros les 200 ml de crème pour le corps et 15,50 euros les 75g de crème pour les mains.
MAIS, pour les abonnés Birchbox jusqu’au 31 août, vous disposez de -20% sur toute la boutique (or promotions en cours). Donc c’est plutôt pas mal. J’ai économisé 12 euros sur le prix total, c’était encore un peu les soldes 😉 D’ailleurs, pour les non abonnés Birchbox, il y a encore quelques promotions en cours dans la boutique.

Enfin, pour la petite anecdote, je ne l’ai pas eu dans la birchbox, mais une amie qui revenait d’un séjour de deux semaines au Brésil a entendu mon appel et m’a ramené, le jour où j’ai reçu ma box, une miniature GRANADO (60 ml de gel douche 100% végétal). Un petit bonheur ^^

IMG_2745

IMG_2763

Et vous les produits natura brasil, vous connaissiez ?

 

Share Button
4 personnes aiment cet article !!

2 commentaires sur “natura BRASIL

  1. Merci pour le petit clin d’oeil d’oeil « granado » :). Le parfum maracuja me parle beaucoup et me rappelle les petits dej, les jus et les cocktails que je buvais il y a quelques semaines 🙂 je me laisserais peut etre tenter par un petit tour à natura brasil pour découvrir ces fameux produits 😉

    1. Oui j’ai beaucoup pensé à toi, dans la boutique et en écrivant cet article, les produits sentent tellement bons, ça donne envie d’aller au Brésil. Et, j’adore le petit gel douche Granado ^^. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *