Mes coups de cœur de février – lifestyle

J’ai du mal à réaliser que nous sommes déjà en mars. Il faut dire que c’est le mois où normalement le printemps renait or aujourd’hui, il neige !
Cet hiver ne nous aura pas épargné : des pluies diluviennes, un vent à vous glacer les os, et une neige qui a tenu des jours entiers sur Paris !

Durant ces journées froides, j’ai eu l’occasion d’aller me réfugier au cinéma, de rester au chaud dans mon lit à regarder des séries, et de profiter aussi de mes amies (J-74 jours avant mon départ pour la Martinique).
Aujourd’hui je vous partage mes 3 coups de cœur du mois de février : un film, une comédie musicale et une série. C’est parti !

Jusqu’à la garde, le film coup de poing (et coup de cœur ) de Xavier Legrand.

Synopsis : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive…

S’il peut sembler banal sur le papier ce film est une véritable claque. La fin m’a littéralement clouée sur mon siège.
De manière crescendo et sans artifice, Xavier Legrand traite un sujet sensible et délicat : les violences intra-familiales.
On ne voit pas dès le début les véritables tenants et aboutissants du film. On ne saisi pas tout de suite l’horreur de la situation. Mais, à travers une très bonne maîtrise de la forme, et de manière subtile, Xavier Legrand nous offre une œuvre d’une telle réalité qu’on n’en ressort pas indifférent.

Jusqu’à la garde, film français réalisé par Xavier Legrand, drame, 1h33. Actuellement au cinéma.

La dernière pépite de Netflix : la casa de papel (la maison de papier)

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez qu’actuellement je ne jure que par une série : This is us. C’est MA série du moment ! Je l’aime tellement, c’est mon coup de cœur 2017-2018.
Cependant, depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, on ne parle que de la série espagnole : la casa de papel.
En véritable série-addict que je suis, j’ai commencé à la regarder. C’est une très belle découverte. On se laisse vite emporter par l’histoire et séduire par les personnages.

Le synopsis : Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours, et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

L’idée est originale, le scénario est alléchant : un braquage sous forme de série, alors qu’on est plutôt habitué au format film pour traiter ce type de sujet. Le pilote est très entraînant, et surprenant aussi, puisqu’on pense au début qu’il ne sera question que de la préparation du braquage tout au long de la saison, or il a lieu dès le premier épisode…

La casa de papel, série espagnole, disponible sur Netflix.

La comédie musicale Grease, un spectacle dynamique à ne pas louper

Je triche un peu puisque je l’ai vu en janvier et non en février mais, comme je n’avais pas fait d’article coup de cœur le mois dernier, je me suis dit que j’allais tout de même profiter de cet article pour vous recommander ce musical.

Adapté du film du même nom, sorti à la fin des années 70, Grease raconte l’histoire d’un groupe d’amis dans un lycée américain à la fin des années 50.

Synopsis : Durant l’été 1958, Sandy, une étudiante australienne en vacances aux Etats-Unis, rencontre Danny, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie. Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre en dernière année le même lycée que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies ». Danny et Sandy décident alors de reprendre leur relation bien que tout les oppose à l’école…

Sur la scène du théâtre Mogador, le décor nous replonge immédiatement dans l’univers du film, les chorégraphies sont vraiment bien maîtrisées, mais, seul point négatif, les chansons sont traduites en français. On se console avec le final où les artistes reprennent tout les tubes du film en anglais avant de baisser le rideau.

Grease, le musical, actuellement au théâtre Mogador à Paris, jusqu’au mois de juillet 2018.

Voilà, mes petits coups de cœur du mois de février 2018. Et, comme aujourd’hui on est déjà vendredi, j’espère que ça vous donnera quelques idées pour le week-end.

Vous les aviez-vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé, dîtes moi tout en commentaire !

Share Button
3 personnes aiment cet article !!

57 commentaires sur “Mes coups de cœur de février – lifestyle

    1. Coucou ! C’est vrai que c’est beaucoup de souvenirs 🙂
      Les décors surtout m’en ont mis plein les yeux !
      Qui sait, peut-être que d’ici le mois de juillet tu trouveras une date 😉
      Bisous, bonne journée

  1. grease oui il parait que c’ets top! ici on a pas grand chose et peu le temps de sortir. merci pour ton article

    1. Coucou et merci !
      Grease c’était vraiment bien, en effet. Peut-être que tu pourrais le voir à l’occasion d’une virée sur Paris, le spectacle se joue jusqu’au mois de juillet 😉
      Bonne journée, xo

  2. J’ai beaucoup entendu parler de la serie La casa del papel tout le monde l’adore et je me laisserai bien tenter

    1. Coucou ! C’est comme ça que je suis tombée dedans ^^
      Tout le monde en parlait et me disait qu’elle était géniale 🙂
      Et c’est vrai qu’il est bon de s’y laisser tenter 😉
      Bisous

    1. Bonsoir !
      Moi aussi quand je suis sortie de Grease j’avais toutes les chansons en tête !
      Et, c’est la même chose avec la casa de papel là, j’ai la musique « bella ciao » en boucle !
      Ça va être sympa pour les collègues au boulot demain ^^
      Bisous

  3. Je n’ai pas osé aller vois Jusqu’à la garde. Trop dur pour moi..
    Alors c’est marrant mais la casa de papel ne me tente pas du tout…
    Le comédien de Grease est top. Je l’avais vu dans la Belle et la Bête, il jouait Gaston ^^

    1. Bonjour !
      C’est vrai que Jusqu’à la garde n’est pas tendre, ni fait pour se détendre, mais il mérite vraiment d’être vu, c’est un très bon film.
      Comme toi la Casa de papel ne me tentait absolument pas au départ, j’ai mis du temps mais c’est vraiment une série originale 🙂
      Et merci, parce que j’ai également vu la belle et la bête, j’avais adoré Gaston et pourtant je n’avais même pas vu que c’était le même comédien !! ^^
      Des bisous

  4. OMG, La Casa De Papel est absolument géniale comme série! Les personnages sont attachants, tous très marqués au niveau de leur personnalité, très humains et sensibles. Le professeur est de loin le personnage le plus fascinant de tous, il arrive même à surprendre le spectateur par l’étendue de son intelligence. J’ai maté la saison 2 en streaming et wow… le final était épique! l’as tu vu?

    1. Bonsoir 🙂
      Tu es bien plus avancée que moi, j’en suis à l’épisode 9 de la saison 1 encore.
      C’est vrai que le personnage du professeur est fascinant, j’aime beaucoup Berlin aussi !
      C’est une belle découverte cette série 😉
      Je regarderais la suite ce week-end je pense !
      Bonne soirée et bon week-end, bisous

  5. Et bien je n’ai rien vu ! Pourtant j’ai beaucoup entendu parler de la Casa del Papel. Mais je manque de temps pour l’instant donc comme Game of Throne, je devrais à peu près commencer 4 ans après le début ^^

    1. Coucou !
      C’est pour la même raison que je ne suis pas allée voir la comédie musicale Dirty Dancing : trop fan du film !
      Donc je te comprends.
      Mais, si ça peut te rassurer, les artistes de la comédie musicale Grease sont vraiment bons, ça n’a pas du tout endommagé les souvenirs que j’avais du film 😉
      Bisous

  6. Hello !
    Merci pour cette article 😉
    Tu m’as donné envie de voir le film « Jusqu’à la garde » même si je sens qu’il va me toucher… Mais bon n’est-ce pas le but ?
    Quant à « La casa del Papel » le sujet ne me branche pas des masses mais vous êtes tellement nombreux à en parler que ma curiosité risque de l’emporter !

    Bon dimanche !
    Bises,
    Julie.

    1. Bonjour et merci à toi !
      Je pense en effet qu’il faut accepter et se préparer à être touchée par « Jusqu’à la garde » mais tu ne le regretteras pas 😉
      S’agissant de « la casa de papel » j’étais comme toi, et je me demandais pourquoi cet engouement, d’autant que je ne suis pas fan des séries espagnoles. Mais, j’ai été agréablement surprise. Et puis c’est une mini-série, il n’y a que 15 épisodes en tout 😉
      Bon dimanche à toi aussi !
      Bisous

    1. Coucou !
      J’ai mis du temps aussi à commencer la casa de papel 😉
      Le musical Grease est vraiment bien mis en scène, je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour les décors, et les artistes sont excellents. Tu as jusqu’a juillet pour le voir, c’est dommage de le manquer, surtout si tu es fan du film 😉
      Bises

  7. La Casa de Papel, tout le monde en parle! Il faut vraiment que je trouve le temps de la regarder… Grease mais c’est toute ma jeunesse ! Les années étudiantes, Travolta et Olivia Newton Jones… Quelle époque !
    C’est décidé : je vais bloquer une date !
    Belle fin d’après-midi !

  8. Hello ! Merci pour ton article ! J’entends beaucoup de bien de cette série « la casa de papel », peut être vais-je m’y mettre..! La comédie musicale de Grease je l’ai offert à une amie qui a aussi adoré ! 🙂
    Bonne soirée !

    1. Bonsoir et merci à toi !
      Tu n’avais pas envie d’aller voir Grease avec elle ? En tout cas c’est un joli cadeau 😉
      J’espère que tu apprécieras la casa de papel 🙂
      Bisous, bonne soirée

      1. Ah si j’aurai adoré ! Mais je me suis dis qu’elle serait encore plus heureuse de partager ce moment avec son amoureux, donc je leur ai offert deux places ! 🙂

  9. La casa de papel fait partie des séries que l’on doit découvrir aussi ! Mon beau frère nous l’a recommandée. Il faut juste qu’on trouve le temps car on doit se mettre à jour dans Empire et Esprits Criminels aussi ^^
    Quant à This is Us. Cette série est merveilleuse ! Je crois que si je devais ne regarder qu’une seule série pour la vie, ce serait celle-ci tellement je l’aime.
    Bonne soirée
    Elsa

    1. Je partage ton amour ^^
      Pourtant je regarde beaucoup de séries mais celle-ci … c’est vraiment la meilleure 😍
      Tu verras la casa de papel c’est très différent mais une fois que tu as commencé tu ne peux plus t’arrêter 😉
      Je te souhaite une belle soirée
      Bises

  10. Tout le monde me parle de cette série sur Netflix il va vraiment falloir que je la regarde je n’en entends que du bien. Merci pour ce recap de février au top 👍

  11. Coucou ! Tu cites 2 divertissements que j’aimerais beaucoup regarder : La comédie Grease, j’ai adoré ce film iconique et la casa de papel, qui fait temps parler d’elle. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *