Le printemps des séries

Le week-end de Pâques s’est achevé et le mien peut se résumer en deux mots : séries & chocolats #bonheur.
Si les séries automne-hiver sont terminées, et même définitivement pour certaines (au revoir The Vampire Diaries), le printemps nous a apporté de jolies nouveautés pour nous aider à patienter jusqu’au retour de nos séries de l’été (d’ailleurs à quand le retour de Game of thrones ?!)…

• Suspens et leçon de vie avec 13 reasons why

Série télévisée américaine, adaptée du roman 13 reasons de Jay Asher, elle est diffusée internationalement depuis le 31 mars 2017 sur Netflix.

> L’histoire : Clay Jensen, adolescent de 17 ans, reçoit une boîte contenant 13 cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. 13 cassettes, 13 épisodes, 13 raisons qui expliquent le geste d’Hannah…

>> J’ai dévoré les 6 premiers épisodes de cette série qui nous plonge dans l’obscurité de l’adolescence et pose le problème du harcèlement scolaire et de ses lourdes conséquences. Je vous invite vivement à la découvrir.

• Le Revival de GILMORE GIRLS

Série télévisée américaine diffusée entre 2000 et 2007 (7 saisons), le duo mère-fille a fait son retour sur Netflix 10 ans après pour une huitième saison dénommée : Gilmore Girls, a year in the life en 4 épisodes de 90 minutes.

>> L’histoire : La série raconte la relation complice de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives, les relations avec les grands-parents de Rory, et les personnages secondaires dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer, et nous non plus.

>> Pour être honnête j’aurai pu vivre sans ce revival, mais c’était quand même agréable de retrouver Lorelaï et tous les autres personnages atypiques et décalés de cette série, même pour 4 épisodes seulement. Cependant, rien ne vaut l’original…

• Je me suis plongée dans riverdale
Série télévisée américaine, elle est diffusée depuis le 26 janvier 2017 sur The CW (et depuis le 27 janvier 2017 sur Netflix).

>L’histoire : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée et par l’arrivée de la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York. Plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

>> Si la série est bien conçue (décor, ambiance, suspens) elle manque cependant d’originalité. On y retrouve la légèreté des séries « ado » américaines, le suspens de Pretty Little Liars et la voix off de Gossip Girl, bref un condensé de ce qu’il faut d’ingrédients pour faire une bonne série … et c’est pour ça qu’on regarde.

• On attend le retour de ORANGE IS THE NEW BLACK

La série télévisée américaine diffusée depuis 2013 revient le 9 juin prochain. Elle est basée sur le livre autobiographique Orange Is the New Black: My Year in a Women’s Prison de Piper Kerman.

L’histoire : Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

>> La saison 4 m’avait réconciliée avec la série. Plus intense et plus sombre elle s’était conclue de manière tragique avec la mort d’un personnage emblématique. Le suspens était à son comble…

On attend aussi bien sûr le retour de la série Game of Thrones mais il faudra être patient puisqu’elle n’est prévue que pour le 16 juillet 2017 !! C’est de plus en plus tard… 

Je termine cet article par une petite info pour les fans de séries :

Actuellement à Paris se joue la 8ème édition du festival Série Mania (depuis le 13 et jusqu’au 23 avril 2017) qui récompense les meilleurs séries internationales. Entre avant-premières et découvertes, le rendez-vous est donné au forum des images. L’entrée du Festival Séries Mania est gratuite sur présentation d’un billet – gratuit – à retirer au Forum des images et en ligne sur series-mania.fr. 

Et vous, quelles sont vos séries printemps-été ?

Share Button
2 personnes aiment cet article !!

2 commentaires sur “Le printemps des séries

  1. Je ne regarde pas de séries, en revanche, tu m’as donné envie de regarder « 13 reasons why ».
    Merci pour ce partage d’infos sur les séries. Fort intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *