(REVUE) Ma 1ère commande Tarte Cosmetics

Tarte Cosmetics est une marque américaine, créée en 2000, qui livre depuis quelques mois déjà à l’international. Je rêvais de la tester depuis longtemps, ne serait-ce que pour ses jolis packagings.

Vers la fin du mois de décembre, la marque a proposé des soldes allant jusqu’à -70%.  58 euros et 12 jours plus tard, j’ai reçu ma première commande.

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur ce mini haul Tarte Cosmetics.

 

Paint Pretty Eye And Cheek Palette (la jolie palette de peinture pour les yeux et les joues)

On commence par cette palette de blush et de fards. J’ai craqué sur son packaging en forme de palette de peinture. Son format voyage la rend très pratique à transporter, elle se glisse parfaitement dans un sac à main. Elle est composée de deux fards à paupières et d’un fard à joues aux tons neutres pour un look frais et naturel, et pour une utilisation quotidienne. Les 3 teintes sont :

  • design (un fard à paupières nude)
  • fame (un fard à paupières brun légèrement pailleté)
  • et abstract (un fard à joues rosé et légèrement irisé)

Ce sont de très jolies couleurs, faciles à appliquer et à estomper. Elles ont une très bonne tenue et sont très pigmentées, surtout le fard à joues. Ces fards ne sont pas poudreux. C’est vraiment une belle découverte.

Tarteist lip wardrobe set (le set de rouge à lèvres « tarteist »)

L’occasion m’étant donnée (à travers ces soldes) de tester la marque, j’ai ajouté à ma commande ces deux rouges à lèvres liquides. Ce sont des miniatures, en format voyage, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient si petits (1 ml). Je pourrais les perdre dans mon sac ^^.  Le packaging est assez classique, il s’agit pour chacun d’un format gloss avec un embout en mousse. J’ai compris après test que la collection « tarteist » avec un bouchon noir correspond aux rouges à lèvres mats liquides et celle avec un bouchon doré aux rouges à lèvres glossy/gloss.

J’adore le glossy lip paint couleur mauve magenta. C’est un gloss facile à appliquer et j’aime beaucoup le rendu. Il colore les lèvres sans les assécher et ne colle pas. Il est bien pigmenté même s’il ne tient pas toute la journée (un repas et c’est fini !). En revanche, je n’aime pas du tout le creamy matte lip paint rose, un rouge à lèvres « crème » mat.
3 choses me déplaisent : je n’aime pas sa texture un peu pâteuse qui le rend difficile à appliquer, sa couleur d’un rose passé qui ne me va absolument pas et surtout, je l’ai trouvé très asséchant. De plus, il est mentholé, je trouve ça étrange pour un rouge à lèvres…

C’est donc un bilan mitigé pour ces 2 « tarteist ». Finalement, après la première utilisation, je me suis réjouie du format voyage parce que je ne pense pas réutiliser le creamy matte lip paint rose.

Limited-Edition No-Makeup Magic Beauty Essentials (une édition limitée composée de 2 essentiels de beauté)

Ce coffret n’est plus disponible mais les deux produits sont vendus à l’unité, à savoir : un baume à lèvres réparateur (le quench lip rescue) et, une crème de jour hydratante (brighter days highlighting moisturizer).  Il est dit sur le site que cette crème vient « illuminer » le teint. C’est peu de le dire. Elle peut, normalement, être portée seule ou comme base de teint mais attention elle est très (trop) pailletée. Je trouve que c’est plus un highlighter crème qu’une crème de jour. Je n’ai pas été convaincue par ce produit.

En revanche, j’aime beaucoup le baume à lèvres. Il est brillant, comme un gloss transparent, et hydratant. Lui aussi a une odeur mentholée, mais ça me dérange moins dans le cadre d’un soin pour les lèvres. Mais bon ce n’est que mon avis.

Precious Picks Color Collection (un trio de 3 best-sellers de la marque)

Ce pack est composé de 3 best-sellers de la marque, le blush corail Amazonian Clay 12-Hour, le rouge à lèvres « surf’s up » mauve de la collection Color splash Lipstick et le mascara noir lights caméra lashes.

Le fard à joues est mat et s’estompe facilement, ce qui fait que sa couvrance est modulable. Enrichie en pigments minéraux, sa couleur est sublime et intense. Il a une très bonne tenue et donne un effet bonne mine tout au long de la journée. Le packaging est sobre et féminin (il y a un miroir inclus dans le format full size). La texture n’est pas poudreuse, il ressemble un peu à un fard cuit. C’est un de mes coups de cœur de ce haul.

 

Le rouge à lèvres surf’s up est mauve, légèrement irisé, brillant. Il est hydratant et pigmenté. Il ne tient pas toute la journée mais le plus dommage c’est surtout son format qui est vraiment petit, comme pour les « tarteist », mais c’est encore plus dérangeant, je trouve, pour un bâton de rouge à lèvres.

(SWATCHS : de gauche à droite sur la photo on trouve : le rouge à lèvres creamy matte lip paint rose et le glossy lip paint couleur mauve magenta ♥︎♥︎ ; le rouge à lèvres « surf’s up » mauve et, le baume à lèvres « transparent ».)

 

 

J’ai eu un vrai coup de foudre pour le mascara. La brosse est parfaite, elle attrape bien les cils, une seule couche suffit. Elle les sépare et les allonge. Elle les étoffe sans faire de paquet ni les assécher. C’est un des best-sellers en matière de mascara végétalien. Normalement le packaging est en imitation cuir effet peau de serpent cependant, en format mini, il est en plastique recyclable effet peau de serpent. Il n’en reste pas moins très original.

 

 

Tartelette Tease Clay Palette (la palette de fard à paupières « Tease »)

C’est le seul produit qui n’était pas soldé mais j’avais vraiment envie de tester une palette de fards à paupières de la marque. J’ai choisi la « Tease » pour ses couleurs chaudes. Ainsi, elle peut s’utiliser tous les jours. J’aime son packaging simple, en carton, et le nom de ses fards originaux. La fermeture est aimantée. Elle est toute petite et ne prend pas beaucoup de place, ce qui est pratique lorsqu’on part en voyage. C’est un mélange entre le format des palettes Naked Basic d’Urban Decay et la palette chocolate bar de Too Faced, en effet elle a une légère odeur chocolatée. Les fards sont, comme tous les produits que j’ai testés dans ce haul, bien pigmentés. On trouve, de gauche à droite :

Whisper (murmure) : un beige/jaune très pâle (mat)
Crush (amourette) : un taupe (irisé), un peu poudreux
Heartbreaker (cœur brisé) : un brun (mat)
Wink (clin d’œil) : un beige rosé très pâle (mat)
First Kiss (1er baiser) : un brun aux sous tons mauves (irisé)
BFF (Best Friend Forever = Meilleur(s) ami(s) pour la vie) : un prune (mat)

J’ai été surprise par sa petite taille mais on peut l’emporter partout, et les couleurs sont vraiment top! Je ne regrette pas cet achat.

 

BILAN de ce mini haul Tarte Cosmetics : des flops et des tops !

Les flops :

  • Le rouge à lèvres creamy mat lip paint rose dont je ne peux absolument rien faire.
  • La crème brighter days qui ne m’a pas convaincue !

Les tops : Ils sont nombreux !

  • Tout d’abord le reste des produits : les deux palettes, le gloss lip paint mauve et le rouge à lèvres surf’s up, le baume à lèvres, le fard à joues Amazonian et le mascara que je rachèterais en full size.
  • Ensuite, la qualité des produits Tarte Cosmetics, qui sont également végans, non-testés sur les animaux (cruelty free) et respectueux de l’environnement avec des packagings en cartons ou plastiques recyclables. L’intensité des couleurs des produits est remarquable.
  • Le rapport qualité/prix. J’ai payé 58 euros pour cette commande. Je trouve les prix des articles raisonnables pour leur qualité.

Pour finir, je n’ai eu aucun frais de port à payer, si ce n’est des frais bancaires pour un paiement effectué à l’étranger s’élevant à 2-3€. Je pense donc recommander bientôt notamment pour tester le fameux anti-cernes de la marque dont tout le monde parle, mais qui n’était plus disponible au moment de ma commande. Enfin, si le fait que la marque ait étendu sa livraison à l’international est agréable pour nous les beauty-addict françaises, le site reste néanmoins encore entièrement en anglais, ce qui n’est pas évident notamment pour le nom et le descriptif des produits.

 Voilà ! Vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site (ici). Vous connaissiez la marque ? Dîtes moi tout en commentaire ♥︎

 

 

Share Button
6 personnes aiment cet article !!

35 commentaires sur “(REVUE) Ma 1ère commande Tarte Cosmetics

    1. Coucou !
      Non, j’ai eu de la chance je n’ai pas eu de frais de livraison ni de douane ! C’est vrai qu’il y a toujours ce risque lorsqu’on commande aux USA mais, apparemment le risque est moindre sur les petites commandes 😉
      La palette est vraiment belle, petite et pratique 🙂
      Bisous, bonne soirée

  1. J’adore la couleur des palettes. j’ai souvent entendu parler de cette marque sans jamais avoir commandé à tort j’ai l’impression que les produits sont vraiment sympa

    1. Coucou !
      Comme toi j’ai mis longtemps à me décider, j’en entendais beaucoup parler mais le fait de devoir commander aux USA et de risquer des frais de douane me freinait ! Finalement, j’ai sauté le pas et je ne suis pas déçue, c’est une marque qui j’espère arrivera bientôt en France.
      Bisous, bonne soirée

  2. Coucou,

    Une chouette commande ! Leurs palettes me font énormément envie ! Elles sont canons, mais les frais de ports me rebutent ! Je pense passer par Shipito si je commande chez eux, ça me reviendra moins cher !

    Très belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Oh j’adore la marque Tarte apparament ils vont bientôt débarqué dans nos sephora a nous une rumeur. . Pour l’instant rien de concret. J’adore la palette de blush et celle pour les yeux. Superbe revue 😊
    Des bisous , maeva.

    1. Merci beaucoup 🙂
      J’espère et je croise les doigts pour que cette rumeur devienne réalité très vite ^^
      Les palettes sont vraiment jolies, j’ai hâte de tester d’autres produits.
      Des bisous et à très bientôt

  4. Tarte… c’est le graal du make up ! J’ai ramené quelques produits des US (dont la Tartelette)… un bonheur ! Frustrée que l’on y est pas accès plus simplement et à un prix plus abordables ! #LoveTarte

    1. Coucou 🙂
      En plus d’être canons, les produits Tarte Cosmetics ont des composés naturels. Ils sont végans, cruelty free et respectueux de l’environnement.
      C’est ce qui fait le plus de la marque 😉
      Bisous et à bientôt

  5. Hello 🙂
    Ca fait un bout de temps que je vois cette marque un peu partout sans jamais avoir eu l’occasion de commander; et j’avais aussi un peu peur des frais de douane mais je vois que tu n’en a pas eu 🙂
    Je pense commander, ton article m’a convaincue haha j’ai vraiment envie de tester le mascara!
    Bonne journée; Marion
    https://marhyon.com

    1. Salut !!
      J’étais comme toi : attirée par la marque mais effrayée par les frais de port ^^
      J’espère que tu auras une aussi bonne expérience (dans ta première commande) que la mienne, tu verras le mascara est vraiment top 😉
      Bonne soirée, bisous

  6. Coucou! c’est une marque qui m’attire surtout pour le côté packaging que je trouve trop beau.
    Etant à La Réunion, j’aurai beaucoup de mal pour la livraison,
    De très beaux achats,
    Bisous

    1. Merci !
      En effet, la livraison étant déjà un peu compliquée en France métropolitaine, je n’imagine pas ce que ça doit être pour la réunion !
      C’est dommage. Vivement que la marque arrive chez Sephora, ce sera peut être plus simple aussi pour l’outre-mer.
      Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *