La rentrée des séries

L’automne s’installe. Il succède à l’été et précède l’hiver. Il nous offre des paysages magnifiques et des couleurs chatoyantes. C’est le temps du bonheur tranquille mais aussi, souvent, de l’ennui et de la mélancolie. Surtout le dimanche. Pour cela un remède : ressortez le plaid et la bouilloire, et retrouvez vos séries.

On ne parle pas ici des nouveautés (et ça il y en a !), on parle des séries qu’on aime retrouver chaque année. Des séries qui accompagnent l’automne, les feuilles qui tombent, et le froid.

  • Alors on utilise le plaid pour se couvrir les yeux, et on commence avec THE WALKING DEAD.

Série télévisée d’horreur américaine, adaptée de la bande dessinée du même nom, elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC (depuis le 20 mars 2011 en France).
>> L’histoire : Une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine (et mondiale !) en mort-vivants (eh oui, moi aussi au début j’ai trouvé ça bizarre), un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…

ll n’est pas uniquement question de zombies dans cette série. On s’attache très vite aux différents personnages, qui présentent plusieurs traits de caractère, plusieurs mentalités, mais avec un même objectif : celui de rester en vie. Il est principalement question de survie, on oublie même parfois le côté horreur de la série.
Ainsi l’enthousiasme est présent chaque année de retrouver nos héros, et de chercher avec eux le lieu qui leur permettra de tout reconstruire. Je suis une grande fan de cette série.

GIF

>> On attend avec impatience le premier épisode de la saison 7 qui sera diffusé le 23 octobre 2016 (le 24 octobre en France).

  • On revisite l’histoire avec VIKINGS.

Série télévisée historique canado-irlandaise diffusée depuis le 03 mars 2013 sur les chaînes History (diffusée en France depuis le 10 juin 2013 sur Canal +).
>> L’histoire : Les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok.
Historiquement ce serait l’un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin “semi-légendaire”, supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume à la fin du VIIIe siècle.
La série débute lorsqu’il se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain et décide de se lancer dans l’attaque des riches terres de l’Ouest. Il monte clandestinement sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings… (Waouh!)

On aime l’aspect historique de la série. La découverte de la civilisation vikings et de ses rites. L’authenticité de l’histoire. Les décors fabuleux. Les combats bien menés. Et les femmes guerrières 😉

>> On attend la suite des conquêtes de Ragnar et son grand retour le 30 novembre 2016 sur History.

  • On se détend devant le Shonda Rhimes show.

Le jeudi soir aux Etats-Unis, c’est soirée Shonda Rhimes. Réalisatrice et scénariste américaine, elle est la créatrice de séries notables tels que Grey’s Anatomy (2005-), et sa série dérivée Private Practice (2007-2013), Scandal (2012-), How to Get Away With Murder (2014-), et plus récemment The Catch (depuis 2016).
Si je ne me suis toujours pas penchée sur The Catch et, si j’ai abandonné Scandal dans sa saison 5, en revanche je n’arrive pas à décrocher de Grey’s Anatomy (et pourtant tous les ans, je me dis : cette saison sera la dernière !).

image

GREY’S ANATOMY :
Série télévisée médicale américaine.

>> L’histoire : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle et, s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes. On suit ainsi tout ce personnel médical depuis 11 ans maintenant.

Amour, amitié, trahison, dans cette série l’émotion est au rendez-vous.
On s’amuse des cas médicaux qui reflètent souvent la vie des personnages.
Cependant, on commence à se lasser de la série qui traîne un peu en longueur et on espère une fin très proche. De nombreux personnages principaux sont partis. Pour moi le meilleur de la série reste ses cinq premières saisons.

>> La série a repris et est en cours de diffusion. Prochain épisode le 13 octobre 2016 (épisode 4).

MURDER (How to get away with murder) :
Série télévisée « judiciaire » américaine.

>> L’histoire : La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

On aime le suspens finement mené de la série qui commence chaque saison par un meurtre et dévoile à chaque épisode, par des flashbacks, des éléments sur ce qui s’est passé. Le suspens est à son comble à chaque fin de saison et l’envie est présente de recommencer au début de chaque nouvelle.

>> On repart donc pour une troisième saison qui a déjà commencé. Prochain épisode le 13 octobre 2016 sur ABC.

Screenshot

  • On est des filles et on l’avoue, on regarde VAMPIRE DIARIES (enfin moi oui !)
    Série télévisée dramatico-fantastique américaine diffusée depuis le 10 septembre 2009 sur The CW (En France depuis le 29 août 2010).

>>L’histoire : Quatre mois après l’accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, et son frère Jeremy, essaient encore de s’adapter à leur nouvelle vie. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par deux frères, Stefan et Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Alors oui comme ça, ça sonne un peu « noeud-noeud », et je l’avoue c’est un peu le cas jusqu’à la saison 3. Mon véritable amour pour la série est né à partir de la saison 4. Et j’ai été agréablement surprise par la qualité de la saison 7 et ce, après le départ de l’un des personnages principaux.
Un bon point pour la série : elle est douée pour rebondir. Ca ne s’arrête jamais. C’est rarement le même «méchant » pour toute une saison. Beaucoup d’intrigues.

>>Si j’attend la saison 8, qui doit reprendre le 21 octobre 2016 sur CW, j’espère quand même que la série touche à sa fin…

  • On rigole, seule ou entre copines, devant YOUNGER

Série télévisée humoristique américaine diffusée depuis le 31 mars 2015 sur TV Land (et elle sera diffusée en France à partir du 18 octobre 2016 sur Téva)

>> L’histoire : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, (et parce que c’est une série!) elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

On aime les moqueries et les stéréotypes sur la nouvelle génération. Les situations cocasses. Le petit format : des saisons de 12 épisodes de 22 minutes par épisode.
Divertissante et légère, cette série vaut le détour.

>> La saison 3 vient de reprendre et est en cours de diffusion. Prochain épisode le 12 octobre 2016 sur Tvland.

Voilà mon petit listing des séries que je suis depuis plusieurs automnes maintenant. Il y en a d’autres, des nouvelles notamment qui feront l’objet d’autres billets, et puis surtout on se retrouve avec les séries d’été.

Et vous, quels sont vos séries de la rentrée ?

Share Button
5 personnes aiment cet article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *