Fashion Week P-E 2017 – Le bilan

« La mode est ce que vous offrent les créateurs quatre fois par an. Le style est ce que vous choisissez. ». LAUREN HUTTON

La célèbre Fashion Week de Paris (semaine de la mode) s’est achevée hier, 5 octobre 2016. Cette manifestation, qui a lieu tous les six mois, depuis 1973, est venue clôturer le « big four », à savoir les quatre semaines de défilés après New-York, Londres et Milan.

L’événement attendu, de cette fashion week parisienne, était la présentation par les maisons Dior, Lanvin et Saint Laurent, des collections Printemps-Eté de leurs nouveaux directeurs de création.

Maria Grazia Chiuri (pour Dior), Anthony Vaccarello (pour Yves Saint Laurent) et la française Bouchra Jarrar (pour Lanvin) se sont montrés à la hauteur de l’enjeu. Pari réussi. Les collections présentées étaient féminines, étincelantes et « sexy ».

Dans cette même configuration, deux mentions particulières pour :

  • Rihanna, qui a présenté une nouvelle collection (sa deuxième) pour Puma, mixant lingerie et sportswear pour un résultat « rosement » séduisant.
  • Etam, le défilé le plus sexy de la fashion week,  qui a fêté ses 100 ans le 27 septembre dernier en direct ; un siècle de lingerie française, de liberté et d’audace.

(crédit photo : http://www.etam.com/defile)

Enfin, cette fashion week aura été, comme toujours, l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs (merci à Myriam Larriere et à la Fashion Glam Couture pour l’invitation au défilé du dimanche 2 Octobre 2016 au Renaissance Paris Arc de Triomphe Hôtel). J’y ai rencontré 5 créateurs d’exception aux collections étonnantes : Franca (Franca-G) ; Daisy Ingels (vos Bijoux d’ailleurs) ; Yannick Perron (Dorylis Création) ; Fanja.R (K-rpediem créations), et Anggia (Handmade Anggia-Indonésie).

invitation, FWPE OML

Franca G OML

Franca (Franca-G)

Bijoux d'ailleurs OML

Daisy Ingels (vos Bijoux d’ailleurs)

Yannick Perron (Dorylis Création)

Yannick Perron (Dorylis Création)

Fanja.R (K-rpediem créations) OML

Fanja.R (K-rpediem créations)

Un grand merci, également, à Elsa-Lydia Montchovi pour son invitation à la présentation de la nouvelle collection Avlessi, le lundi 3 octobre 2016. Une collection haute en couleurs. Mon coup de cœur de cette fashion week dans cette catégorie « nouveau créateur ».

  image003

Avlessi OML

Bilan de cette fashion week printemps-été (prêt-à-porter)? Ben oui, du coup, nous mettons quoi l’été prochain ? Pour l’été 2017, on brille, on est sexy, du rose au rouge, dans un style un peu eighties, avec pour seul bijou : un ras de cou. C’est en tout cas ce que moi j’ai retenu de cette semaine, et vous ?

Un dernier mot ? Pour Chanel bien sûr, qui reste chaque année le défilé le plus attendu. On applaudit Karl Lagerfeld et sa vision futuriste pour sa collection Printemps-Eté d’inspiration street culture. 

On se retrouve au mois de Janvier 2017 pour la Fashion week couture (Haute Couture du dimanche 22 au jeudi 26 janvier 2017).

PS Pour plus de photos, rejoignez-moi sur ma page Facebook.

Share Button
5 personnes aiment cet article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *