Combattre les pores dilatés

Les pores dilatés, quel cauchemar ! Vous savez, ces minuscules trous présents à la surface de la peau qui en altèrent la netteté. Les impuretés viennent s’y loger et finissent par en agrandir les cavités. Puis, avec le temps viennent alors les points noirs, la brillance et les boutons d’acné !

Une seule envie : s’en débarrasser ! Et retrouver une peau parfaite, un teint zéro défaut.
C’est possible non ?!

On peut toujours tenter de les atténuer avec ces quelques conseils…

1 : Nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer les bactéries, en évitant les produits qui pourraient l’agresser et/ou la déshydrater.
2 : Effectuer, au moins une fois par semaine, un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et diminuer la taille des pores.
3 : Et un masque visage pour les resserrer.
4 : Toujours dans l’optique de resserrer les pores, vous pouvez également appliquer le soir une lotion tonique sur votre peau nettoyée.
5 : Enfin, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec une crème hydratante, et ce même si vous avez la peau grasse, car assécher votre peau n’est pas la solution. Ça aura même l’effet inverse !!

Il est également essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie :

-> Nettoyez bien votre peau.
-> Si vous vous maquillez, il faudra forcément vous démaquiller !
-> N’abusez pas du soleil, c’est un faux ami.
-> Hydratez votre peau (et hydratez-vous aussi !)
-> Fumer c’est mauvais pour la santé et pour la peau !!

Mon conseil beauté :

Le masque au citron, un remède naturel.

Il vous suffit de mélanger un peu de jus de citron à de l’eau, puis d’appliquer cette solution avec un coton doux, en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau froide. Effets garantissi bien sûr vous le faites régulièrement (pas tous les jours non plus) et que vous suivez les autres conseils 😉

Pour finir : choisissez des produits adaptés à votre type de peau et laissez leur le temps d’agir. Ne maltraitez pas votre peau (évitez d’y toucher). Enfin, trouvez votre routine.

Je vous ferais un article sur la mienne très bientôt, en attendant prenez bien soin de votre peau.

Share Button
4 personnes aiment cet article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *