C POP Collection – BECCA x Jaclyn Hill

L’évènement beauté de cette semaine est sans aucun doute l’arrivée de Kat Von D beauty (makeup à la tenue digne d’un tatouage) en France.

Mais, avant de vous en parler et d’admirer le travail de la célèbre tatoueuse américaine, je me suis dit qu’il était (enfin) temps de faire le point sur les nouveautés beautés de ces derniers mois (déjà mentionnées sur le blog ici et ).

On commence avec BECCA.

Autorité en matière de nuances du teint, allant des teints les plus pâles aux plus foncés, cette marque américaine est arrivée en France au début de l’année 2016 sur le site The Beautyst, puis chez Séphora au début du mois de septembre.

J’avais hâte de tester la marque et, je m’apprêtais à craquer pour le « Shimmering Skin Perfector Pressed », un enlumineur poudre, lorsque je suis tombée sur la palette pour le teint C POP collection, contenant 3 blushs (fards à joues) et 2 highlighters (enlumineurs), réalisée en collaboration avec Jaclyn Hill (la célèbre youtubeuse américaine).

Il faut savoir qu’il s’agit d’une nouvelle collaboration BECCA x Jaclyn Hill. En effet, la youtubeuse avait déjà réalisé avec la marque un enlumineur poudre, un « Shimmering Skin Perfector Pressed » couleur « Champagne Pop » plus connu sous le nom de C Pop. Avec cette nouvelle collaboration s’ouvre toute une collection C Pop : « la Champagne Pop collection».

In sephora usa.

Malheureusement, seule la palette pour le teint, star de cette collection sortie en mai 2016 aux Etats-Unis, est actuellement en vente chez Sephora France. Mais, il n’est pas difficile de s’en contenter.

On aime :

Son packaging blanc et doré

J’aime ce boîtier classique et chic et ces petites bulles de champagne qui explosent autour du nom BECCA-Jaclyn Hill. La palette est très légère, elle se transporte facilement, ce qui est très pratique pour partir en voyage (ça et le grand miroir qu’elle possède). Elle me fait un peu penser à la palette de blush d’Urban Decay en collaboration avec Gwen Stefani, mais ici le packaging est en plastique, ce qui rend la palette plus légère et plus facile à manipuler.

Ses teintes très pigmentées…

… qui attrapent la lumière.

La palette se compose de 3 blushs : le « rosé spritz », un blush lumineux qui ressemble un peu à « l’orgasm » de Nars, un rose/pêche doré. « L’amaretto », un blush minéral mat dans des tons marrons. Et pour finir, le « pamplemousse » qui est également un blush minéral mat mais de couleur rose/corail.

Et de 2 highlighters : le fameux « C pop », un enlumineur doré qui tire vers le blanc et l’argent ; et le « Prosecco pop« , un enlumineur doré qui vient réchauffer le teint.

Et sa texture poudre (un peu…)

Deux conseils : ayez la main légère (pour éviter de ressembler à une boule à facette!) ;  Et pensez à tapoter l’excédant de produits avant application sur le visage – parce que ces blushs et highlighters sont vraiment très poudreux – ce aux fins d’éviter d’avoir des résidus de poudre partout sur le visage.

Sa tenue ?

Les highlighters tiennent toute la journée, les blushs un peu moins mais j’ai souvent ce problème car j’ai la main plus légère avec les blushs (allez savoir pourquoi …).

Son prix raisonnable (même s’il peut paraître excessif)

Le prix de cette palette : 54€ (chez Sephora) pour 3 blushs et 2 highlighters qui peuvent s’utiliser à toutes les saisons (sachant que l’highlighter C Pop seul est à 38€)
Si vous voulez investir dans de nouveaux blushs et highlighters c’est un bon compromis. Les couleurs peuvent s’utiliser seules ou se combiner.

BILAN

La marque tient ses promesses en matière de nuances de teint et de jeux de lumière.

Cette palette est magnifique, je n’utilise plus qu’elle. Les blushs et les highlighters se marient très bien entre eux, ils sont faciles à appliquer et à estomper. La palette est pratique à transporter. Que demandez de plus ? La fan d’highlighters que je suis est comblée (Paillette quand tu nous tiens ^^).

Et vous ? Vous connaissiez la C Pop Collection ? 

Share Button
4 personnes aiment cet article !!

2 commentaires sur “C POP Collection – BECCA x Jaclyn Hill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *