5 boutiques cachées dans Paris – 1ère partie

On va faire du shopping ? Oui, mais où ? Zara, H&M, Maison du monde, c’est sympa, mais de temps en temps on a envie de voir autre chose, de changer d’horizon. Ca tombe bien je vous ai déniché 5 boutiques « cachées » dans Paris. Suivez-moi, un petit dépaysement s’impose.

design floral et curiosités végétales
Girls & Roses, Design floral et curiosités végétales

Si vous vous baladez rue Montorgueil dans le 1er et 2ème arrondissement de Paris, dirigez-vous vers le numéro 32. C’est ici que Girls & Roses, boutique de design florale et de curiosités végétales, vous propose des plantes originales, parfois même rares et souvent insolites. Cactus, plantes grasses, orchidées, et plantes rares sont accompagnés des très bons conseils de Delphine.

Le petit plus, la boutique propose également de la décoration d’intérieur : art floral, vases, et bougies sont au rendez-vous et parfaitement adaptés à nos intérieurs parisiens. La boutique est petite et cosy. Elle nous donne vite envie de reproduire certaines des idées proposées dans nos petits espaces.

Ouverte depuis 2011, Girls & Roses, boutique pourtant discrète, a eu un tel succès, qu’un point de vente s’est ouvert sur le Marché aux fleurs, Place de la Madeleine, toujours à Paris. Allez-y.

IMG_2872

IMG_2873

IMG_2891

Girls & Roses

Girls & Roses, 32 rue Montorgueil 75001 Paris, 11h-19h30 du mardi au samedi, de 14h à 19h le lundi.

  • Paris côté bouquin : la vieille librairie Delamain

Librairie Delamain

Fondée en 1700, elle est la plus vieille librairie de Paris. Située rue saint-honoré, en face de la comédie-française, elle passerait presque inaperçue. En effet, installée dans une rue pourtant très fréquentée mais surtout très touristique, cette librairie semble peu profiter de l’effervescence générale du quartier du Louvre. Elle ne parle pas aux touristes mais aux amoureux de la littérature. Si la façade n’offre rien d’original, à l’intérieur les murs entiers sont recouverts d’ouvrages.

Le petit plus : l’avis manuscrit de la libraire sur certaines oeuvres. « Delamain aime », et nous aussi.

Librairie Delamain

Librairie Delamain

Librairie Delamain

Librairie Delamain

Librairie Delamain

Librairie Delamain, 155 rue Saint-Honoré 75001 Paris, 10h-20h du lundi au samedi. 

  • Paris côté art : L’oeil ouvert, la galerie pour tous

L'oeil ouvert

Si vous vous baladez rue de Rivoli, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous n’êtes pas seulement dans le marais. Vous êtes également à deux pas de la rue François Miron qui abrite une galerie d’art, L’oeil ouvert. Cette petite galerie a pour ambition de démocratiser l’art. Elle permet à ses visiteurs d’acquérir des oeuvres à des prix très raisonnables. On y trouve de la photographie, des arts graphiques mais aussi du street-art (ou art urbain). Fan du travail de Miss.Tic, qu’on peut croiser un peu partout dans Paris, j’étais ravie d’y trouver certaines de ses oeuvres.

Le petit plus : le concept de galerie pour tous. On n’a pas peur d’y entrer. La rue est calme sans rien autour.

L'oeil ouvert

L'oeil ouvert

L'oeil ouvert

L’oeil ouvert, 74 rue François Miron, 75004 Paris, de 11h à 19h du mardi au samedi, de 14h à 19h le dimanche

  • Paris côté mode et bijoux : la boutique Bazar de Filles – interdite aux hommes

IMG_2920

Restez dans le quartier, traversez la rue, et voilà. Vous êtes rue Ferdinand Duval, toujours dans le marais. Au bout de la rue se trouve la boutique Bazar de Filles interdite aux hommes (enfin, l’une des boutiques). En effet, pour la petite histoire Bazar de Filles est née en l’an 2000 sur la côte basque. Après plusieurs années passées aux côtés de Nathalie RYKIEL (fille de Sonya Rykiel), Caroline imagine une petite boutique interdite aux hommes où se mêlent vêtements, bijoux, et petits coups de cœur chinés. Depuis, plusieurs de ces petits espaces dédiés aux filles se sont ouverts dans Paris.

On aime, on adore, les bijoux de cette boutique où se mêlent à la fois originalité et sobriété.

Le petit plus : on aime la devanture rose bonbon, et l’intérieur cosy de la boutique, très girly. En ce moment, pour la rentrée, tous les bijoux sont à 20 euros et il y a -20% sur les vêtements. Craquez !

Bazar de filles

IMG_2921

Bazar de filles à Paris : 19 rue Ferdinand Duval, Paris 4e de 11h à 14h du lundi au vendredi, 14h30 à 19h30 le samedi, et 11h à 20h30 le dimanche ; au mois de septembre la boutique Ferdinand Duval déménage au Vill’Up Cité des Sciences à Paris 19ème. 

Egalement au : 8 rue des ciseaux, Paris 6e ; 115 rue vieille du temple, Paris 3e.

  • Paris côté déco : la boutique cadeau Les Fleurs

On quitte le Marais pour Bastille. Dans la rue de Charonne, se trouve un passage, le passage Josset. De prime abord, il n’y a rien dans cette rue. Mais si vous vous rendez au numéro 6 …

 

Les fleurs

Les fleurs

Tadaaa ! Une jolie boutique. La boutique Les Fleurs (ouverte depuis une dizaine d’années maintenant) est une véritable caverne d’Ali Baba si vous cherchez un cadeau girly à offrir. Dans cette boutique, il n’y a pas que de petits objets déco, on trouve également des petits bijoux de créateurs, de la papeterie de filles, de la vaisselle graphique, on a véritablement envie de tout acheter !! Et pour les amoureuses de la décoration épurée et scandinave, une autre boutique Les Fleurs se situe quelques pas plus loin, au 5 rue Trousseau, dédiée à la décoration d’intérieur. De quoi répondre à toutes vos envies.

Le petit plus : Une vraie boutique cadeau. Si vous cherchez une idée originale pour une amie, vous êtes sûr d’y trouver un petit quelque chose, un bijou, un agenda, une tasse, des bougies… Entrer c’est trouver ^^

Les fleurs

Les fleurs

Les fleurs

IMG_2902

Les Fleurs

Les Fleurs, 6 passage Josset, Paris 11ème (Bastille – rue de Charonne) de 11h30 à 19h30 du lundi au samedi

Et, au 5 rue Trousseau, Paris 11ème, de 11h30 à 19h30 du mardi au samedi. 

 

Bilan = C’est ce que j’aime dans Paris, elle ne se limite pas aux grandes enseignes. Elle est pleine de petites boutiques, pleines de rues et de restaurants cachés. Il y a tellement à découvrir, cinq ans après j’en apprend encore sur cette ville.

Et vous, connaissiez-vous ces petites boutiques ?

Share Button

11 commentaires sur “5 boutiques cachées dans Paris – 1ère partie

  1. Mince mon anniversaire est passé!! lol j ‘aurai bien suggéré ces boutiques…mais il y a plein d’autres occaions, quitte à les cérer 🙂

  2. J’aime beaucoup cette article ! Ça donne envie de redécorer son intérieur et d’offrir des cadeaux juste pour le plaisir . Merci bcp pour cette découverte et bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *