2019 : mes objectifs pour cette année

Hello you !

Avant tout, j’aimerais vous souhaiter une bonne année 2019.

Que cette année nouvelle vous apporte tout ce que vous désirez et qu’elle vous réserve également des bonheurs inattendus.

Comme vous le savez 2018 a été pour moi l’année du grand changement : j’ai quitté Paris et emménagé avec mon chéri… à Fort-de-France (en Martinique). Nouvelle vie, nouveau boulot, nouveaux amis, cette année passée m’a énormément apporté, même si elle m’a tenu éloignée du blog. J’ai tellement de choses à vous raconter.

Si j’ai pris du temps, pour moi et pour m’acclimater, j’ai toujours su que je reviendrais.

En ce début d’année, j’ai eu envie de dresser la liste de mes objectifs pour 2019. On dit que le fait de se donner de petits objectifs à atteindre nous permet d’évoluer.

Alors voilà, c’est parti.

Mon premier objectif reste le même que l’an passé : le blog.

J’aime ce blog, c’est un peu mon bébé. Aussi, cette année, je vais tenter d’être plus organisée afin d’être encore plus créative. J’aimerais lui consacrer plus de temps.
Et pour cela, j’arrête de procrastiner ! Fini les tâches à faire que l’on repousse sans cesse comme ranger l’armoire, trier les papiers administratifs ou encore écrire un article !
J’essaye de vous partager au moins un article par semaine. Et je veux tenir cette promesse que je me suis faite 1000 fois déjà parce que je sais qu’avec un peu d’organisation je peux atteindre cet objectif.

N’hésitez pas d’ailleurs à me laisser en commentaire votre article préféré et/ou ceux que vous aimeriez voir paraître.

« Et si on prenait la vie côté paillettes ? »

Cette année j’essaye de me lever plus tôt le matin (ou au moins dès que le réveil sonne) pour bien commencer la journée. Ce ne sera pas facile mais je pense réellement que s’imposer une routine et un horaire de sommeil régulier permet d’être plus en forme la journée.

J’aimerais profiter plus de la Martinique. En effet, j’ai réalisé que je ne profitais pas assez de tout ce que l’île a à offrir. Je me suis vite enfermée dans une routine boulot-maison, or il me reste encore tant de choses à découvrir. Et ce sans compter toutes les îles alentours.

Je veux aussi me remettre à bouquiner. J’adore lire, j’ai toujours adoré ça, mais l’année passée j’ai vraiment eu du mal à m’accorder du temps pour le faire. Alors maintenant le soir au lieu de m’éterniser sur les réseaux sociaux, je vais essayer de lire quelques pages avant de m’endormir.

 « Oser la vie à deux, c’est avoir une confiance positive en soi, en l’autre et dans le couple. C’est oser la création d’une œuvre originale, à deux » (Henri-Frédéric Amiel)

Pour finir, j’ai un objectif à réaliser avec mon chéri : planifier du temps à deux (voyages, escapades, sorties hebdomadaires). J’aimerais qu’on essaye de se trouver plus de petits moments hors du quotidien. L’an dernier j’ai souhaité prendre plus de temps pour moi, cette année j’aimerais que l’on prenne plus de temps pour nous.

Et vous quels sont vos objectifs pour cette année 2019 ?

Share Button
2 personnes aiment cet article !!

27 commentaires sur “2019 : mes objectifs pour cette année

  1. J’apprécie toujours, de lire et prendre de vos nouvelles, par le biais de ton blog que je prends tjs plaisir à lire,il me permet de voyager à travers toi.

  2. Coucou tu sais ce qui compte c’est pas le nombre d’articles, c’est surtout d’écrire un article car tu en as envie, c’est le plus important en fait; j’en fais moins qu’avant mais au moins je fais ce que je veux, sans contrainte.

  3. Hello
    Le tout pour le blog est de le faire avec plaisir sans jamais se mettre de pression.
    Ecrit quand tu as le temps et si tu n’y arrives pas, ce n’est pas grave. La vie est toujours plus importante.
    Passe une belle soirée

    1. Tu as entièrement raison, et ça ne me réussi pas non plus : quand je me mets trop de pression je fais un blocage.
      Là je vais essayer d’écrire plus régulièrement mais sans aucune pression.
      Bonne année à toi et à très bientôt,
      Des bisous.

  4. Bon courage pour cette année 2019, rien ne sert de se mettre la pression,il faut faire ce qu’on peut quand on le peut tout simplement bonne chance pour la suite et encore bonne année 😍😘

  5. Hello, moi pour 2018 mon objectif etait de moins de mettre la pression côté blog, et prendre du temps pour moi, finalement je ne regrettes pas du tout, c’est mieux ainsi et je compte continuer comme ça pour 2019.

  6. Moi aussi j’aimerai donner plus de temps à mon blog mais, avec un travail et enfant, plus tout le « à côté », c’est pas facile mais… je vais également essayer.

    1. C’est une bonne résolution 😉
      Moi je vais me renseigner aujourd’hui pour m’inscrire à un cours d’aquabike, pour faire fondre les calories prises pendant les fêtes ^^
      Encore bonne année,
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *