2018 : le début d’une nouvelle histoire…

Hello you, 

Avant de vous parler de mes « résolutions » pour 2018, j’aimerais commencer par vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite une année pleine d’enthousiasme et de milliers de rêves à réaliser.

2018 commence = 365 nouvelles journées, 365 nouvelles opportunités !!

J’ai pris du temps avant de poser sur le papier mes attentes pour cette nouvelle année mais, il faut dire que j’ai déjà une petite idée de ce qui m’attend. En effet, je vous l’avais annoncé au mois de décembre dernier, je pars vivre en Martinique au mois de mai prochain. Et ma tête est pleine de ce nouveau projet de vie, de cette nouvelle aventure qui va commencer tant professionnellement que personnellement. Cependant, j’y ai beaucoup pensé cette semaine et parce que j’ai envie que cette année, déjà faite de ce projet, soit merveilleuse, j’ai tout de même décidé d’établir cette petite liste faite d’objectifs, de résolutions, et d’autres projets, pour croquer à pleines dents cette nouvelle année !!

Cette année, je fais des économies pour notre premier voyage Martinique – Cuba ! Une fois installée, j’ai l’envie d’aller explorer tout ce qu’il y a autour de la Martinique. Depuis Paris, j’ai pu aller à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Budapest, Prague, Rome, Lisbonne, Barcelone… J’en ai bien profité ! J’aimerais faire la même chose depuis la Martinique. A commencer par Cuba…

En 2017, j’ai arrêté de manger de la viande. Cette année, j’aimerais continuer sur ce chemin, cette envie de devenir végétarienne, toujours étape par étape, pour une vie plus saine. J’aimerais aussi me perfectionner en cuisine veggie.

Parmentier de légumes – crédit photo et recette Le temps des citrons 

Je veux prendre plus régulièrement soin de moi. Je m’explique : demain c’est mon anniversaire, et souvent à cette occasion mes amis m’offrent des soins en institut, et j’ai réalisé que c’est quelque chose que je ne fais jamais moi-même (réserver un massage, aller au hammam, au sauna) alors que j’adore ça, c’est tellement agréable. Donc voilà, c’est des petits rendez-vous que j’ai envie de prendre plus souvent, pour prendre soin de moi et me détendre.

Je veux passer plus de temps avec ma famille et mes amis avant mon départ : arrêter de reporter sans cesse au lendemain, profiter de tous les moments qu’il nous reste à passer ensemble (même si bien sûr nous nous reverrons). J’aimerais profiter avec eux de Paris aussi, des théâtres, des spectacles, des expos, des restaurants…

D’ailleurs je commence dès le 13 janvier ! Je vais voir la comédie musicale Grease au théâtre Mogador avec 2 de mes amies !!

Enfin, j’aimerais m’améliorer en tant que blogueuse. Car, ce n’est pas un secret, je n’ai pas été très présente sur le blog en 2017, et j’aimerais vraiment changer cela, me remettre à écrire plus régulièrement, et ainsi vous emmener tous avec moi aux Antilles au mois de mai prochain.

J’en profite pour remercier mes abonnées des premiers jours qui sont encore là aujourd’hui malgré mes absences de l’année passée. Merci !!

Pour finir, j’espère que 2018 sera aussi forte en émotion que 2017, année où je me suis pacsée et où j’ai appris l’obtention de ma mutation professionnelle vers la Martinique.

Voilà mes quelques résolutions pour cette nouvelle année, et vous, quelles sont vos projets pour 2018 ??

Share Button
5 personnes aiment cet article !!

20 commentaires sur “2018 : le début d’une nouvelle histoire…

  1. Une année qui s’annonce belle, très belle ! Tu vas vivre une expérience incroyable en Martinique et je comprends cette envie de voyager, tu as d’ailleurs déjà beaucoup voyagé, c’est chouette ! Je te rejoins sur plusieurs de tes objectifs comme devenir végétarienne (petit à petit je me passe de viande, mais pour fromage c’est plus compliqué), prendre soin de moi (je ne m’accord pas assez de temps pour ça) et passer du temps avec ma famille (eux vivent à Nancy, moi à Nantes, les moments ensemble sont précieux).
    À bientôt,

    1. Bonjour 🙂
      Merci ! En effet, cette année s’annonce belle et chargée !!
      C’est vrai que devenir végétarienne se fait mieux par étape : pour être sûr de ne pas flancher il ne faut pas se priver de tout d’un coup !
      J’espère que, tout comme moi, tu arriveras en 2018 à prendre du temps pour toi et pour ta famille.
      A très bientôt, et encore bonne année,
      Bises

  2. Plein plein de beaux projets pour cette nouvelle année 🙂
    Mon objectif de 2018, retrouver un job pour pouvoir continuer les voyages partout dans le monde 🙂

  3. Que de beaux projets pour 2018. Ce déménagement doit te demander beaucoup d’energie mais je trouve vraiment ça super que tu gardes du temps pour prendre soin de toi et profiter de ton entourage. Prévoir déjà un premier voyage dès ton arrivée est aussi une super idée je trouve 🙂
    En tout cas je te souhaite une très belle année mais aucun doute qu’elle le sera! 🙂

    1. Coucou !!
      En effet, mon déménagement me demande beaucoup de temps et d’énergie, d’où ce besoin de me poser et de prévoir ces objectifs pour trouver du temps pour moi, mais aussi du temps pour ma famille et mes amis. Le premier voyage est aussi une manière de me projeter et d’évacuer le stress qui commence à monter ^^
      Je te souhaite également une bonne année 2018,
      A très bientôt,
      xx

  4. Tu as bien de la chance d’aller voir Grease, j’essaye de convaincre des copines depuis des lustres !
    Et ce sont de beaux objectifs ! Pour moi c’est revoyager un peu, car j’ai perdu l’habitude alors que j’adorais ça !

    Des bisous, Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *